Conçu pour les jeunes élèves qui se croient fâchés avec les Maths, mais écrit pour TOUS, petits et grands, voici enfin, introuvable depuis quelques années, le livre de la réconciliation !

 

Orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues et enseignants sont concernés par cet ouvrage simple et didactique

 

Ces spécialistes ne contribuent-ils pas à l’acquisition de savoir-faire dont la coordination par l’enfant est indispensable au cours des apprentissages mathématiques?

 

Lors de sa première parution (Éditions Louis Audibert, 2003, épuisé), Georges Charpak saluait ainsi ce livre, petite histoire d’une longue naissance, celle des mathématiques :

 

« La beauté d’un concept se mesure souvent au temps mis par l’humanité à l’élaborer. C’est le cas des nombres, dont les auteurs ont bien su raconter l’histoire

et la signification. Des enfants comprendront sans doute mieux les nombres grâce à ce petit livre, et les adultes y trouveront peut-être aussi des choses simples qu’ils ignoraient. »

Paris, le 17 octobre 2003

Georges Charpak - Prix Nobel de Physique 1992

 

-            -  Qui donc a inventé les mathématiques ?

-            -  Chiffres ou nombres ?

-            -   Nos ancêtres préhistoriques savaient-ils compter ?

-            -   Et avec quel système ?

-             -   Les Romains ont-ils inventé les chiffres du même nom ?

-             -   D’où viennent les chiffres arabes ?

-             -   Comment est né le zéro ?

-             -  Etc.

 

PRESENTATION COMPLETE CI-DESSOUS

     

Qui donc a inventé les mathématiques - C. Meljac
  • disponible
  • délai de livraison de plus de 5 jours1
BON DE COMMANDE MATHS ANAE.pdf
Document Adobe Acrobat 501.5 KB

C’est l’histoire d’une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d’université soucieux de réfléchir à l’application de ses connaissances.

 

L’un et l’autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH.

 

Avec le concours d’un enseignant spécialisé, d’un étudiant-stagiaire et le soutien des parents d’Alex, ils ont su relever le défi que représente l’inclusion d’un enfant souffrant de TDAH dans l’enseignement primaire ordinaire.

 

C’est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires : exposer les bénéfices et les entraves rencontrés, les outils utilisés ou élaborés, ainsi que le questionnement permanent auquel ils se sont livrés...

 

Puisse ce petit ouvrage illustré fournir un support à tous ceux qui se trouvent confrontés aux méthodes d’enseignement spécifiques pour les enfants à besoins particuliers…

 

   

Isabelle Roskam est Professeur de Psychologie à l’Université de Louvain, Belgique. Ses travaux portent notamment sur les comportements difficiles chez l’enfant et sur la parentalité.

 

Patrick de Mahieu est instituteur dans l’enseignement primaire ordinaire.

 

Laëtitia Yansenne est institutrice dans l’enseignement spécialisé.

 

Sophie Platteuw est licenciée en sciences sociales.

 

PRESENTATION COMPLETE CI-DESSOUS

TDAH à l'école - Petite histoire d'une inclusion
  • disponible
  • délai de livraison de plus de 5 jours1
BON DE COMMANDE TDAH INCLUSION ANAE.pdf
Document Adobe Acrobat 771.8 KB